Offrir une carte cadeau

  

Franck et Frédéric ont lancé leur crêperie en Martinique.

Coordonnées de la crêperie

Dessin CrêperieContacts Ty Cozy

Réseaux Sociaux

Google map (Ti Cozy Sainte Anne Martinique)

Tripadvisor : Rubrique “Crêperie Ti Cozy Sainte-Anne Martinique”.

Les élèves formation crêpier Ateliers Blé Noir

Questions / Réponses

Qu’est ce que vous exerciez comme activité avant de monter votre crêperie ?

Nous avions le désir de changer notre projet de vie car fatigués moralement et physiquement par notre activité d’infirmier à domicile. Au bout d’une quinzaine d’années d’exercice, le besoin de s’inscrire dans une nouvelle étape de vie se faisait sentir.

Pourquoi aviez vous choisi le métier de crêpier ?

Le projet Ti Cozy a emergé après une rapide analyse des besoins alimentaires et de la restauration sur l’île de la Martinique. Au départ, nous avions le désir de créer une marque de vêtement sportwear de type Kanabeach ou A l’aise Breizh (un concept à identité forte).  Mais cette activité commerciale est très  concurentielle et des marques sont très implantées sur ce département…  Devant ce constat et l’achat d’un fond de commerce  en bord de mer nous avons décidé de proposer une restauration traditionnelle et d’ouvrir la crêperie Ti Cozy. Nous aimons tous les 2 recevoir les amis, la famille et  cuisiner. C’est sur ce principe de convivialité que ce projet est né. La crêpe nous paraissait être un bon vecteur pour ce concept.

Ty Cozy Entrée

Quand avez vous suivi la formation crêpier aux Ateliers Blé Noir ?

Pour Fréderic la formation s’est déroulée en mai et juin 2018 (fait sur 2 temps car peu de stagiaires). Pour Franck en octobre 2019.

Ce que nous a apporté la formation ?

Frédéric: une vision plus claire et la concrétisation du projet initiale, de la technique, une formation professionnelle et la certitude du bon choix.

Franck: une certaine maîtrise technique. Me rassurer sur mes capacités à faire des crêpes.

Ty Cozy  Franck Bilig

Etes-vous contents de votre projet ?

Dire que nous sommes contents seraient mentir nous sommes hallucinés par ce qui nous arrivent. Ce projet a trouvé écho dès son ouverture. Les martiniquais ainsi que les touristes du monde entier sont au rendez vous et la fréquentation ne cesse d’augmenter sur les midis notamment.  La crêperie affiche “complet” tous les soirs  d’ouvertures en saison (de décembre à mai).

La restauration reste une activité professionnelle dure et chronophage mais la localisation nous fait oublier les tracas du quotidien...

Ty Cozy Mer